Par Sandra
Surprenez-la en l'emmenant une nuit au refuge Napoléon du col de l'Izoard ; montez en motoneige et descendez en luge face au Massif de la Meije.
Vous êtes dans la région des Ecrins pour quelques jours ? Prenez le temps d'une journée pour chausser vos raquettes depuis le village de Cervières direction le refuge Napoléon. Deux bonnes heures de grimpette sur des pistes encore vierges au beau milieu d'imposants pics montagnards et vous voilà arrivés ! Mais si Madame a chaussé ses hauts-talons, vous pourrez également monter en motoneige.
Ici, on se met tout de suite à l'aise : on se déchausse pour enfiler les crocs mises à disposition par l'attentionnée Monique Guion.
Accompagné d'un sourire, elle nous emmène dans notre suite puis nous propose de redescendre pour goûter au chocolat encore tout chaud accompagné d'une tarte aux myrtilles maison. Nous aurons le choix de les déguster auprès du poêle du chaleureux salon orangé ou de profiter des derniers rayons de soleil sur la grande terrasse.
Vite le soleil se couche, il faut y aller ! Nous embarquons dans la motoneige mise à notre disposition. La fraîcheur de la soirée sera vite oubliée par le spectacle majestueux que nous offrira le soleil disparaissant derrière le sommet du Clot La Cime.
A peine revenus la tête pleins d'étoiles que nous sentons déjà l'odeur du Mont d'Or cuire dans le four. Allez un bon repas et vite au lit profiter du calme de ce lieu haut-perché à la fois cosy et authentique.
Les infos Pratiques concernant le refuge Napoléon du Col de l’Izoard :
Près de Briançon
Prix du forfait nuit + repas + balade en motoneige : 80 euros/pers.
Nuit seule : 21€/pers/nuit
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Date d’ouverture : 20/12 au 15/04 et du 01/06 au 30/09
Durée de la montée : motoneige (20'), ski de rando (2h)