Par Sandra
Rattrapez le temps perdu sur les plus longues pistes de ski et découvrez les pistes mythiques qui font la renommée de la Savoie Mont Blanc. A faire au moins une fois dans sa vie !
Flaine : La piste Les Cascades
Accessible du domaine skiable du Grand Massif, la piste bleue Les Cascades à Flaine démarre aux Grandes Platières à 2480 mètres et se termine à Sixt Fer à Cheval à 760 mètres avec 14 kms de descente pour admirer le Mont Blanc et l’Aiguille du Midi.
©savoie-mont-blanc.com
>> Réservez votre location de vacances à Flaine
Val Cenis : La piste de l’Escargot
C’est la plus longue piste verte d’Europe avec 10 kms de descente tranquille, idéale pour les débutants. Accessible depuis le télésiège de La Ramasse, elle serpente dans les forêts avec une pente moyenne de 6,5%.
©maurienne-tourisme.com
>> Réservez votre location de vacances à Val Cenis
Les Arcs : La piste de l’Aiguille Rouge
Pour les plus initiés, la piste de l’Aiguille Rouge dans le domaine skiable Paradiski aux Arcs, propose 7kms de descente avec 2000 mètres de dénivelé. Accessible depuis le téléphérique de l’Aiguille rouge, les skieurs commenceront fort avec une piste noire, puis une rouge, pour finir sur une bleue et arriver à Villaroger.
©lesarcs.com
>> Réservez votre location de vacances aux Arcs
Chamonix/Les Houches : La piste Verte (noire)
Cette piste noire, attention à son nom qui peut clairement porter à confusion, commence en haut du télésiège Coupe du Monde (qui lui porte bien son nom) et accueille chaque année la coupe du monde de ski alpin
masculin. Elle est connue comme une des plus belles descentes de cette compétition.
©chamonix.net
>> Réservez votre location de vacances à Chamonix
Val d’Isère : La Face de Bellevarde
Elle a accueilli les Jeux Olympiques d’Albertville et plus de 15 épreuves de Coupe du Monde et même les sportifs craignent les 35° d’inclinaison. Un vrai mur avec une vue sur toute la vallée. A en donner le vertige.
©valdisere.com
>> Réservez votre location de vacances à Val d’Isère