Le MAG

vacances

Par

Les vacances arrivent à grand pas ! Vous ne savez pas encore où aller ? Laissez nous vous convaindre de découvrir les magnifiques îles situées au large des côtes morbihannaises ! Belle-île, Groix, Houat, Hoëdic, Ile aux Moines, Ile d’Arz… N’attendez-plus, nous vous accompagnons à travers une visite splendide de ces îles qui vous couperont le souffle !

 

 


1. Belle-île


 

Belle-île est incontournable lorsque vous êtes de passage dans le Morbihan! Vous pourrez vous y rendre en navire, celui-ci peut transporter passagers et même voitures. Rendez-vous à la pointe des poulains pour une vue spectaculaire sur la mer. Le phare se trouve non loin, flânez et remplissez vos poumons de l’air marin.

 

 


2. Île de Groix


 

Amateurs de randonnées? Cette île est faite pour vous ! Vous pourrez vous promener le long des sentiers et explorer des lieux à couper le souffle. Cette île offre de nombreuses activités pour toute la famille : évènements tout au long de l’année, et même activités nautiques ! Pour les cinéphiles, le festival international du film insulaire a lieu chaque mois d’août !

 

 


3. L’île de Houat


 

Une eau claire, sable doré : que rêver de plus ? L’île de Houat est connue pour sa splendide plage de Treac’h Er Goured. Envie d’une visite culturelle ? Nous vous recommandons de visiter l’Eclosarium : un musée où vous pourrez en apprendre davantage sur les richesses de l’île et les océans.

 

  


4. L’île d’Hoëdic


 

Cette île longue de 2,5 km et large d’1km possède une variété botanique impressionnante. Au cœur de l’île, se trouve le fort d’Hoëdic, de nombreuses expositions permanentes et temporaires s’y trouvent... et vous pourrez même y séjourner !

 



5. L’île aux Moines


 

L’île aux Moines est considéré comme l’une des plus belles îles du Golde du Morbihan ! À seulement 5 min en bateau, vous serez complètement dépaysés. Nous vous conseillons de vous déplacer à vélo pour vivre une expérience unique dans ce majestueux lieu. Rendez-vous à la pointe du Penhap, un site naturel qui abrite une grande variété de faune et flore.

 

 


6. L’île d’Arz


 

Les plages ne manquent pas sur cette île : profitez-en pour essayer le stand up paddle ! Vous aurez aussi l’opportunité de découvrir le moulin de l’île restauré par les habitants. Flânez dans les ruelles, et imprégnez vous de l’air marin. Vous pourrez voir les habitations des pêcheurs ainsi que découvrir le musée « Marins et Capitaines » pour les plus curieux d’entres vous !