Le MAG

vacances

Par

Quelques virages et dérapages sur la piste et me voilà au pied de l'hôtel d'altitude le Chabichou. Tenu par la famille Rochedy depuis des décennies, c'est ici un lieu luxueux et chaleureux qui a su conserver depuis toujours une authentique âme de montagne.

Chouchoutés par les hôtes dès mon arrivée, je découvre vite leur étonnant spa quelques mètres plus bas. Voici un petit avant-goût de mon évasion sensorielle au cœur des 110m2 du Spa Chabichou...

Situé juste en dessous des pistes, il suffit de laisser ses skis à l'entrée pour se faire immédiatement accueillir tout sourire par la gérante Sylvie Buron. Quelques minutes suffiront pour me retrouver seule autour de la principale étendue d'eau. Petits petons glissant doucement dans l'eau, je ferme les yeux et profite du calme que procure le son des cascades entourant le bassin. Les lumières violettes et rosées me bercent tandis que je pense à la fontaine de glace ruisselante ou au hammam qui m'attendent : que c'est bon d'oublier sa montre un instant.

Une voix douce vient interrompre mes rêveries : Karine me prévient que je peux la rejoindre pour profiter de ses soins. A peine ses mains posées sur mon front que les quelques premiers frissons m'emmènent déjà vers d'autres horizons. Je n'ai plus qu'à fermer les yeux à nouveau et me laisser aller, oubliant les tracas du quotidien accumulés durant toute l'année.

Et si après ça, mon corps reposé ressent encore le besoin de se faire chouchouter, quoi de mieux que de continuer avec Michel Rochedy et Stéphane Buron : nos deux chefs étoilés, qui régaleront vos papilles avec leur Saint Jacques de Roscoff ou encore leur rouleau d'ombles chevalier.