
Les meilleures stations familiales pour un séjour au ski dans les Alpes

Par Sandra
Pour tous les amoureux de la neige qui crisse sous vos pieds, c’est le moment de souffler ! À la question « pourra-t-on faire du ski de fond à Noël ? », la réponse est OUI !
Si les remontées mécaniques restent fermées à ce jour, les autres activités nordiques ont une belle carte à jouer !
Pratique en pleine nature, sans passage par des zones à forte densité de personnes ou confinées et peu de pics d’affluence en caisse, les activités nordiques seront un atout sur les territoires des stations pour vous permettre un accès sécurisé à ces activités !
En effet d’après les dires du ministère de la Jeunesse et des Sports, un article du 27 Novembre dernier dans le journal L’echotouristique indique que la pratique du ski de fond sera autorisée à partir du 15 décembre prochain, dans un rayon de 20km et un délai de 3h.
© Peisey-Vallandry
Adapté à tous les âges, le ski de fond est une activité sportive dont la popularité ne cesse de grandir au fil du temps !
Récréative, sportive et ludique, cette activité vous promet un bon bol d’air frais et des paysages superbes pour de magnifiques souvenirs en famille ou entre amis.
Alors si vous n’avez pas encore osé vous y mettre, n’est-ce pas le meilleur moment pour tenter l’expérience ?
Avec 20km de pistes sur 6 sentiers en boucle, la station Val d’Isère offre aux pratiquants de ski de fond une nature sauve et de somptueux panoramas sur la Vanoise.
4 secteurs différents sur différentes pistes.
Choisissez votre niveau de difficulté et à vous la randonnée !
© Val d'Isère
Découvrir le ski de fond à Val d'Isère
« Dans le ski de fond, tout est bon » !
Et vous avez le choix du parcours !
Découvrir le ski de fond à Samoëns
43km de pistes sont équipés et préparés pour que vous puissiez pratiquer des activités nordiques en toute sécurité.
Tous les types de niveaux, de la piste verte à la piste noire sont proposés.
Afin de contribuer à l’entretien des pistes (damage quotidien, jalonnage, sécurisation), le forfait est obligatoire pour la pratique du Ski nordique.
© Peisey-Vallandry
Découvrir le ski de fond à Peisey-Vallandry
Les 120 km de pistes de ski de fond de la station Les Saisies à travers forêt et ses espaces vierges vous transportent dans un univers magique empli de calme.
Découvrir le ski de fond aux Saisies
Partez skis aux pieds sur des pistes adaptées aussi bien aux skieurs débutants que confirmés. Au total, Méribel et Courchevel se partagent pas moins de 90 km de pistes de ski de fond dont un itinéraire reliant les 2 stations à flanc de la montagne (8,5 km aller)
© Méribel
Découvrir le ski de fond à Meribel
En poursuivant votre navigation sur ce site¸ vous acceptez l’utilisation de cookies pour que nos partenaires affichent et vous envoient des publicités adaptées à votre profil et/ou à votre navigation. En savoir plus