Le MAG

vacances

Par

Direction la côte d’Azur pour partir à la découverte de Presqu’île de Giens. Pour profiter de vos vacances et y passer un séjour inoubliable, on vous propose les meilleures activités à faire ! On vous garantit un cadre verdoyant, dépaysant avec des couleurs cristallines qui vous émerveilleront. Située au sud de Hyères à l’ouest de Toulon, c’est une presqu'île reliée au continent par un cordon littoral. Alors partez vous amuser !

 


Voir les dauphins



La presqu’île de Giens est le lieu idéal pour réaliser votre rêve d’observer et d’approcher les dauphins. Les eaux hyéroises font partie d’une zone maritime protégée. De mai à septembre vous allez la possibilité de voir ces mammifères marins dans leur milieu naturel au départ du port de Hyères. Ce n’est pas tout ! Vous pourriez aussi croiser des tortues et des baleines ! Alors partez voguer et réalisez vos rêves d’enfant.

 

 




Faire de la plongée sous-marine



Quelle plus belle expérience que d’explorer la faune et la flore marine de l’île à la force de vos palmes ? Plongez-vous dans les fonds marins merveilleux et colorés qui sont à la portée de chacun. On vous conseille de vous tourner vers le centre Espace Mer.

 


 




Essayer le paddle et la planche à voile



Initiez-vous ou améliorez-vous aux sports tels que le paddle ou la planche à voile. Le Paddle est une grosse planche flottante sur l'eau qui se pratique debout avec une pagaie. Lancez-vous directement sur l'eau et essayez de tenir debout malgré les vagues ! Vous pouvez aussi peaufiner vos techniques de navigation sur la planche à voile. Les écoles de voile sont nombreuses à proposer des stages toute la semaine et pour tous les âges. N’hésitez pas à vous tourner vers Windsurf.

 

 



Faire du kitesurf



Connaissez-vous le kitesurf ? C’est une activité sportive qui consiste à glisser sur l'eau tout en étant tracté par une aile de kite rattachée à un harnais qui est poussée par le vent. On vous propose de vous initier à la pratique sur la plage de l’Almanarre qui est réputée pour ses vagues. D’ailleurs ce n’est vraiment pas compliqué d’apprendre, sensations uniques garanties ! Si ce sport-là ne vous convainc pas, il y en a bien d’autres qui pourraient vous intéresser sur cette même plage. Alors, on se jette à l’eau ?

 


 




Réaliser une excursion en bateau



Quand vous découvrirez les superbes îles d’or au large de la côte méditerranéenne vous n’aurez qu’une envie : faire une balade en mer ! Et cela tombe bien car en partant du port de Hyères vous pourrez réaliser une excursion dans des lieux d’exception. De la côte de La Londe Les Maures jusqu’à Bormes Les Mimosas, vous découvrirez des plages secrètes toutes magnifiques. Vous pourrez aussi plonger avec masque et tuba dans la réserve intégrale du Parc National. Iles d’or Evasion vous propose différents programme d’excursions.

 

 

 



Découvrir l'île de Porquerolles



L’île de Porquerolles au large de la presqu’île de Giens est un véritable lieu magique à découvrir. Au Nord se trouvent des plages de sable fin et eaux turquoises, au Sud vous pourrez vous balader dans ses quelques calanques cachées qui valent le détour. L’île est petite mais afin de mieux en profiter on vous recommande de la parcourir entièrement à vélo !

 

 

 


 




Visiter Port Cros



Port Cros est la plus sauvage des îles d’Or et c’est aussi le cœur d’un des premiers parcs nationaux. La faune et la flore sont tellement riches là-bas que vous pourrez frôler des bancs de poissons quand vous vous baignerez sur les plages peu profondes. Face à cette nature, vous aurez l’impression d’être seul(e) au monde.

 

 

 



Faire de la rosalie



Vous avez déjà essayé de rouler en rosalie ? C’est une sorte de vélo, de bicyclette à trois ou quatre roues qu'on trouve dans les lieux touristiques. Et justement, vous pourrez louer ces drôles de vélos entre le port de Hyères et l’Ayguade. Alors tentez l’expérience et découvrez le littoral d’une façon originale, entre amis ou en famille vous vous amuserez beaucoup ! Rosalie and Co loue ces fameux rosalies.

 

©hyeres-tourime.com

 

 



Tenter un escape game à Hyères



Et si vous vous laissiez aller au jeu de l’escape game ? Un jeu d'énigmes qui se joue en équipe. Les joueurs se retrouvent habituellement dans un lieu clos et thématisé afin de résoudre une série de casse-têtes dans un temps imparti pour s'échapper de la pièce.
A Hyères, La clé du temps vous propose d’y jouer, réservez en ligne !

 

©hyeres-tourime.com

 

 



Se baigner sur la plage de l’almanarre



Sur la presqu’île de Giens, se trouve la plage de l’almanarre qui longe la mer sur près de 5 kilomètres. Elle est située le long de la route du sel, une route qui a gardé tout son charme de son caractère sauvage. Idéal pour les familles, baignez-vous dans cette eau claire qui a su gardé toute son authenticité malgré l’affluence en période estivale.

 

 



Parcourir le sentier du littoral de Giens



Pendant votre séjour sur la presqu’île de Giens, prenez le temps de parcourir l’île à pieds. Si vous décidez de randonner alors emprunter le sentiel du littoral de Giens. Vous ferez le tour de l’île en empruntant la côte tout le long du littoral, ce qui vous garantit un spectacle merveilleux sous vos yeux entre calanques, criques, plages et petits ports !

 

 



Observer les oiseaux aux vieux Salins



Comme dit précédemment, la faune et la flore de la presqu’île est riche et bien préservée. Des oiseaux sont visibles depuis les vieux Salins. On vous recommande de faire cette découverte étonnante en famille avec une visite guidée qui vous fournira des jumelles. C’est ce que vous offre un membre de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) pour seulement 5€ par adulte et c’est gratuit pour les enfants !

 

©hyeres-tourime.com