Le MAG

vacances

Var

Par

Vous désirez faire un trip sur la Côte d’Azur mais ne savez pas par où commencer ? Débutez par le Var ! Des sites naturels, des villages, des musées ainsi que des sites et monuments à visiter vous attendent. Le département regorge de merveilles naturelles mais aussi patrimoniales, préparez-vous pour vous en mettre plein la vue.

 

 


Le parc national de Port Cros



Port Cros est la plus sauvage des îles d’Or et c’est aussi le cœur d’un des premiers parcs nationaux. La faune et la flore sont tellement riches là-bas que vous pourrez frôler des bancs de poissons quand vous vous baignerez sur les plages peu profondes. Face à cette nature, vous aurez l’impression d’être seul(e) au monde. Découvrez l’île à pieds ou en bateau si l’envie vous prend !

 



Le massif de l'Esterel



Connaissez-vous la corniche de l’Esterel ? Connue pour ses panoramas extraordinaires longeant la mer Méditerranée, cette route représente un des plus beaux circuits de France. Reliant Cannes à Fréjus, plus de 60 kilomètres alternant entre bleu de la mer, vert de la végétation et surtout le rouge de l’Esterel, vous en aurez certainement plein les yeux. Ne vous pressez pas sur la route et profitez des criques sur la côte pour vous détendre et profiter de l’air frais marin. Il existe aussi différents sentiers de randonnée si vous le souhaitez : Le sentier du Mimosa, Les balcons du Cap Roux ou encore Le Rocher de Saint Barthélémy. Vous pourrez aussi réaliser une balade en mer depuis la côte de St Raphaël avec les bateaux Saint Raphaël.

 



Hyères et la presqu'île de Giens



Partez à la découverte de Presqu’île de Giens. Située au sud de Hyères à l’ouest de Toulon, c’est une presqu'île reliée au continent par un cordon littoral. On vous garantit un cadre verdoyant, dépaysant avec des couleurs cristallines qui vous émerveilleront. Prenez du bon temps sur la plage de l’Estagnol ou prenez un cours de kitesurf, amusez-vous !
Faites un arrêt à Hyères : nous vous proposons de vous baigner dans un peu de culture et de vous laisser transporter par l’art et la culture de la villa Noailles, centre d’art d’intérêt national. Réalisez le parcours des arts qui vous permettra de découvrir de nombreux artisans d'art et artistes en profitant du patrimoine architectural, végétal et urbain à partir du centre ville chargé d’histoire et de culture.

 

©merveilles-du-var.net


 



Bormes les Mimosas



Le village de Bormes les Mimosas, perché sur une colline face à la mer, possède un charme unique avec ses vieilles maisons aux tuiles roses : c’est le vrai village de Provence ! Commencez par monter jusqu’au sommet du village où une vue panoramique du littoral Méditerranéen vous attend. Rendez-vous sur la côte pour visiter deux de ses quartiers emblématiques en bord de mer : la Favière et Cabasson. Au niveau de la Favière vous trouverez des écoles de plongée si vous souhaitez explorer les fonds marins de la zone. Près de Cabasson se trouvent des plages parmi les plus belles de la région.

 

 



Saint-Maximin-la-Sainte-Baume



Saint Maximin la Sainte Baume une ville incontournable de Provence Verte & Verdon. Promenez vous dans la ville où vous trouverez plusieurs boutiques et commerces qui animent les rues. Prenez un moment de détente sur la terrasse d’un café après avoir visité la basilique de la ville qui est d’ailleurs le plus grand édifice gothique de Provence !

 



Saint Tropez



Faites un tour dans le village jet-set par excellence et peut-être tomberez vous sur une star mondiale ! Ce lieu fréquenté par les millionnaires et stars venant du monde entier ne veut pas dire que les points d’intérêts touristiques du village ne sont pas accessibles. Bien au contraire, vous trouverez votre bonheur lorsque vous visiterez cette perle de la Méditerranée. Découvrez la citadelle de Saint-Tropez et si vous êtes curieux faites un tour au musée qui s’y trouve relatant l’histoire du village. Détendez-vous sur la plage de Pampelonne, faites une balade en bateau dans le golfe, visitez le splendide château de la Moutte. En début de soirée, promenez-vous sur le quai de St Tropez et profitez, installez-vous sur la terrasse d’un café et laissez-vous transporter par l’ambiance.

 

 



La rade de Toulon



Découvrez la “Plus belle rade d'Europe" : la rade de Toulon s'étend de la presqu'île de Giens à l'est, à celle de Saint-Mandrier, à l'ouest. La rade, séparée par une digue, se divise en une ''grande rade" et une "petite rade". Les deux méritent le détour car ils recèlent des trésors différents. La "grande rade'' abrite les plages du Mourillon et les charmantes criques des anses Magaud et Méjean tandis que la "petite rade" elle, recèle d'autres trésors, comme : la Tour Royale, le fort Balaguier, le port de la Seyne-sur-Mer, la corniche de Tamaris ou encore la baie du lazaret où vous apercevrez les charmantes cabanes sur pilotis et les parcs à moules. Vous pouvez découvrir la rade en bateau si vous le souhaitez. Pour terminer votre journée, visitez le centre ville de Toulon !